Depuis le 1er septembre 2025, Faten Guermech a pris la direction de l’usine CMR Rail & Defense Hergla, succédant à Samia LETAIEF, partie en retraite après 30 belles années de service.

Ingénieure en génie électrique automatique, diplômée de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Gabès (E.N.I.G) en 2007, Faten a construit son parcours chez CMR Group, guidée par la curiosité, le courage et la passion du terrain !

En près de 17 ans, elle a évolué pas à pas, gravissant les échelons :
💼 Ingénieure transfert, puis Responsable du service Transfert ;
💼 Engineering Manager, Group Application Manager, puis Group Manufacturing Engineering Manager ;
💼 Enfin, Group Engineering Leader, où elle a dirigé des équipes multiculturelles entre la Chine, les États-Unis, la France ou encore la Tunisie.

Toujours en mouvement, Faten a complété son parcours par un Executive MBA à la SMU – South Mediterranean University (MSB- MedTech-LCI), obtenu en 2024, une étape décisive qui a renforcé sa vision stratégique et son leadership.

Aujourd’hui, à la tête du site d’Hergla, elle pilote 129 collaborateurs (dont 109 en lien direct) et travaille main dans la main avec les directeurs et les équipes locales.

Ce qui la porte au quotidien ?
➡️ Une profonde confiance envers ses équipes,
➡️ Une énergie débordante,
➡️ Et une ambition claire : faire de CMR Hergla un modèle d’excellence opérationnelle d’ici trois ans.

Faten le dit souvent : « Il faut être visionnaire. »
Et cette vision, elle la vit au quotidien : entre terrain, production, innovation et management humain.

Elle croit à la force du collectif, à la valeur de la transmission et à l’importance de placer les femmes au cœur de la performance industrielle.

Passionnée, exigeante et humaine, Faten Guermech incarne cette nouvelle génération de dirigeantes qui mènent avec sens, confiance et audace.

Une nouvelle aventure commence à Hergla, sous le signe de la vision, de la confiance et de l’excellence. 🤝